Adrien Soviche utilise le Leica BLK360 et le logiciel Leica Register 360 pour ses réalisations de relevés et plans 3D. Ayant lui-même déjà utilisé l’appareil pour des relevés architecturaux, il décrit l’appareil comme “désespérément simple” à utiliser !

Après avoir connecté le Leica BLK360 à votre tablette, vous pouvez ensuite ouvrir l’application Cyclone Field pour avoir accès à tous vos projets et en créer de nouveaux. Ensuite, il vous suffit d’appuyer sur un bouton afin que l’appareil tourne sur lui-même pour lancer le scan et ainsi, produire une image à 360° en couleurs ainsi qu’un nuage de point haute précision. 

Les données prises par le BLK360 sont automatiquement transférées sur votre tablette. L’architecte Adrien Soviche, vous explique ensuite dans sa vidéo comment transférer et exploiter ses données sur votre ordinateur afin d’obtenir des orthophotos et plans 2D. 

Je recommande cet outil à 1000%” à tous les architectes pour la gestion de vos projets,  vous permettant ainsi de réaliser des projets rapidement avec une grande précision !

N’hésitez pas à regarder toutes ses vidéos explicatives sur sa chaîne Youtube : Instant | t. Adrien Soviche explique à travers ses vidéos toutes les étapes d’utilisation du Leica BLK360, de la prise de scans, à l’export de données au bureau, jusqu’au partage du nuage de point et à la réalisation d’orthophoto !

Si vous envisagez d’acheter ou de louer cet appareil, découvrez les informations d’achat et de location. Vous pouvez également nous contacter au 02 99 36 08 24 ou par mail à support@praxi.fr.

Tags:

Comments are closed