L’arrivée des nouvelles technologies a révolutionné le monde de l’immobilier : visites virtuelles en 3D ou à 360° sont des moyens de se démarquer très appréciés des clients potentiels, encore faut-il en maîtriser la technologie.

Créé en 2012, PRAXI est spécialisé dans les appareils de mesure LEICA. Explications avec Alexis Picot, Fondateur Praxi.

 

Qui sont vos clients ?

Nos clients sont essentiellement des professionnels de l’immobilier et de la construction. Ce sont, par exemple, des agences immobilières ou des diagnostiqueurs, qui ont besoin de calculer les surfaces des biens dans le cadre de la loi Carrez. Nous proposons également des appareils pour des prestataires en visite virtuelle. Ensuite, les entreprises de construction qui souhaitent modéliser les bâtiments en 3D font beaucoup appel à nous. Pour un utilisateur, il est assez compliqué de savoir quel appareil de mesure laser choisir. Notre rôle est de guider l’utilisateur vers la solution la plus pertinente pour son activité. Tous nos appareils peuvent être commandés sur notre site internet mais si besoin des experts sont joignables par téléphone. Nous avons même des démonstrateurs qui se déplacent gratuitement dans toute la France faire tester le matériel.

 

Quelles sont les différentes solutions proposées ?

Nous proposons la gamme la plus complète de télémètres laser de la marque Leica qui a inventé le système en 1993. Nous proposons également des scanners 3D parfaits pour modéliser un espace en trois dimensions sous forme de nuage de points avec des mesures très précises mais également sous forme de panoramique HD idéal pour les visites virtuelles. Et nous sommes les premiers en France à distribuer le Leica BLK3D qui est un appareil de la taille d’un smarphone et qui permet d’obtenir des mesures précises en 3D à partir d’une image ! Cet appareil pourrait bien révolutionner le secteur. Pour nous, c’est un vrai atout d’être revendeur agréé d’une marque comme Leica qui a toujours une longueur d’avance dans le domaine de la mesure.

 

Quels sont vos axes de développement ?

En plus de la vente et de la location, nous venons de lancer une activité de prestation de relevés de mesures. En effet, un grand nombre de clients préfèrent que l’on fasse les relevés de mesures à leur place. Nous leur proposons désormais ce service qui va du relevé sur place à la remise de plans 2D ou 3D.

 

Challenges – Edition du 7 novembre 2019 – Voir l’article

Categories:

Comments are closed